Découvrez les gites de Moselle !
Info
Services
Petites Annonces
Pratique
 
 
Recherche dans les articles
Sommaire
Les Archives électroniques

>>  LÉGION D'HONNEUR  
Shri Mahesh Ghatradyal honoré

De nombreux adeptes du yoga traditionnel se sont donné rendez-vous, la semaine dernière à Vigy, pour saluer leur grand maître, Shri Mahesh Ghatradyal. Celui-ci avait été, un mois plus tôt, fait chevalier de la Légion d'honneur par le président du Sénat, Christian Poncelet.

Né le 11 juillet 1924 en Inde du Sud, Shri Mahesh Ghatradyal fut d'abord un grand sportif. Champion de marathon, il participe aux Jeux olympiques mondiaux universitaires de 1947, organisés en France. Il est ensuite accueilli par la famille de Françoise Dolto. Après avoir étudié la médecine, il a assuré la rééducation des blessés de guerre et des enfants handicapés. En 1959, il a créé le centre de relations culturelles franco-indien et a ensuite fédéré l'enseignement du yoga en France dans deux structures: la Fédération française de hatha yoga et l'école internationale du yoga traditionnel.

Shri Mahesh Ghatradyal compte de très nombreux admirateurs et amis en Lorraine. Il est en effet l'instigateur du Congrès international de yoga qui se réunit chaque été à Bitche, dont la 27e édition se déroulera du 23 au 29 juillet.

Paru le : 2005-07-17 00:00:00 (Lorraine / LActualité)
 
Nouvelle Recherche


 
Lire aussi
. Yoga: ils reviennent
. Les vraies vacances
. Shri Mahesh Ghatradyal honoré
. Subventions aux associations
. Octroi de subventions
. L'Association Sportive a soufflé ses 30 bougies
. Les trois credos de la MJC
. Un Anglais à Paris
. Forum va toujours plus loin
. Bibliothèque
 
Tous droits réservés © Le Républicain Lorrain 2004
L'utilisateur reconnaït un usage strictement personnel du site.