Découvrez les gites de Moselle !
Info
Services
Petites Annonces
Pratique
 
 
Recherche dans les articles
Sommaire
Les Archives électroniques

>>  LOISIRS - bitche  
Le 27e congrès de yoga rassemble 240 stagiaires

Le 27e congrès international de yoga organisé à Bitche a débuté hier entre les murs du collège Saint-Augustin. Cette année encore, ce rendez-vous a attiré de nombreux adeptes de cette discipline. Ils sont 240 à être venus des quatre coins de France mais aussi beaucoup de Belgique et un peu d'Allemagne. "Le congrès est de plus en plus demandé, nous avons dû refuser du monde cette année", indique Françoise Vouaux, organisatrice. Ce rassemblement va durer jusqu'au vendredi 29 juillet. Les participants, hébergés au collège mais aussi au VVF de Bitche, vont assister à de multiples séances de pratique sous la conduite du fidèle Shri Mahesh, qui vient d'ailleurs d'obtenir la légion d'honneur pour sa longue implication en faveur du rapprochement culturel franco-indien et son action humanitaire au Karnataka, Inde du Sud, pour la construction d'hôpitaux.

Il y aura aussi plusieurs conférences traitant d'indianisme, de philosophie, d'Histoire, de médecine, d'éducation, de diététique... Hier, dès après l'inauguration, une première intervention de Colette Poggi, professeur de civilisation indienne, mettait tout le monde dans le bain.

Dans le cadre du congrès, à noter que mercredi, à 20 h 30, à l'espace Cassin, un spectacle de danse sera donnée par la chorégraphe Pascale Houbin, avec entrée gratuite pour tout public.

Paru le : 2005-07-24 00:00:00 (Sarreguemines / Pays de Bitche)
 
Nouvelle Recherche


 
Lire aussi
. La chanson française chorégraphiée mercredi à Cassin
. La gym prend ses vacances
. Le 27e congrès de yoga rassemble 240 stagiaires
. Chapelle Sainte-Vérène
. Yoga: ils reviennent
. Les vraies vacances
. Shri Mahesh Ghatradyal honoré
. Subventions aux associations
. Octroi de subventions
. L'Association Sportive a soufflé ses 30 bougies
 
Tous droits réservés © Le Républicain Lorrain 2004
L'utilisateur reconnaït un usage strictement personnel du site.