Découvrez les gites de Moselle !
Info
Services
Petites Annonces
Pratique
 
 
Recherche dans les articles
Sommaire
Les Archives électroniques

>>  LOISIRS  
240 amoureux du yoga à Bitche

L'ensemble ressemble à une chorégraphie bien ordonnée, qui mettrait en scène plus de 200 adeptes d'une étrange gymnastique zen. Réunis dans une grande salle du collège Saint-Augustin de Bitche, ils enchaînent étranges postures et équilibres incertains, croisant et décroisant bras et jambes avec une impressionnante souplesse. Tous obéissent aux indications de Shri Mahesh Ghatradyal, maître yogi reconnu.

Pendant toute une semaine, jusqu'à hier après-midi, ce sont 240 amoureux de la culture indienne et pratiquants assidus du yoga qui se sont retrouvés à Bitche pour travailler leur discipline mentale et spirituelle. Ils étaient venus de toute la France, mais aussi d'Italie, d'Espagne ou de Belgique, pour prendre part à cette 27e édition du Congrès international de yoga, organisée par le Centre de relations culturelles franco-indien. Au programme? De nombreuses conférences et beaucoup de pratique d'asaua, soit le travail sur les postures du yoga. "C'est un moment privilégié, qui apporte beaucoup de sérénité. En plus, cela se déroule dans une région magnifique et l'on ressent une vraie unité entre le lieu et la pensée>, témoignait, ravie, Sylvie Sénéchal, l'une des participantes .

Pour cette 27e édition, les organisateurs ont dû refuser une centaine de participants, faute de place. Victime de son succès, le Congrès? Réponse de Shri Mahesh Ghatradyal: "Si les gens viennent plus nombreux, c'est parce qu'on a planté un très bel arbre à Bitche et qu'il donne les meilleurs fruits: tout le monde veut y goûter..."

Paru le : 2005-07-29 00:00:00 (Lorraine / LActualité)
 
Nouvelle Recherche


 
Lire aussi
. Les anniversaires au Club de l'amitié
. Des médailles pour les jeunes footballeurs
. 240 amoureux du yoga à Bitche
. Semaine zen pour 240 pratiquants de yoga
. Shri Mahesh Ghatradyal: "Que l'homme soit dans la paix"
. Le yoga, de mère en fille...
. Chansons de gestes ce soir à Cassin
. Animations estivales
. La chanson française chorégraphiée mercredi à Cassin
. La gym prend ses vacances
 
Tous droits réservés © Le Républicain Lorrain 2004
L'utilisateur reconnaït un usage strictement personnel du site.
Spécial étudiants